J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Lettres du CECCE

Nouvelle procédure d’auto-dépistage

 

Le vendredi 1er octobre 2021 

Objet : Collecte d’informations des bureaux de santé publique sur la vaccination des élèves 

Chers parents, tutrices, tuteurs, 

À la demande du ministère de l’Éducation, les conseils scolaires sont invités à partager à leur communauté scolaire, le processus en place pour la collecte des informations sur la vaccination des élèves éligibles contre la COVID-19. 

Selon une directive du médecin hygiéniste en chef de la province de l’Ontario, les bureaux de santé publique locaux collaboreront avec la province afin d’obtenir les données sur l’immunisation contre la COVID-19 des élèves éligibles, soit celles et ceux nés en 2009 ou avant. 

Je vous rappelle que la vaccination des élèves contre la COVID-19 n’est pas obligatoire. Cependant, la connaissance de l’état vaccinal des élèves et de la couverture vaccinale des classes et des écoles permettra aux bureaux de santé publique d’intervenir plus efficacement en cas d’éclosion. 

Ainsi, les bureaux de santé publique (BSP) locaux extrairont les dossiers de vaccination contre la COVID-19 du système provincial. Afin de soutenir les BSP dans le transfert de données, les conseils scolaires leur soumettront des listes de classe. L’information recueillie (liste de classe et fiche de l’élève) par le bureau de santé publique demeurera confidentielle et sera utilisée uniquement aux fins décrites dans la présente lettre. Les dossiers d’immunisation seront partagés aux bureaux de santé publique conformément à l’alinéa 39 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé et cette divulgation est faite aux fins de la Loi sur la protection de la santé. 

De plus, les bureaux de santé publique pourraient communiquer avec les parents, les tutrices/tuteurs ou les élèves s’ils ont des questions concernant le dossier d’immunisation d’un élève (ex : la chronologie de la vaccination) ou s’il manque des renseignements. Il est important que ces informations soient complètes et exactes puisqu’elles orienteront les bureaux de santé publique en cas d’éclosion. 

Vous êtes également invitées et invités à consulter les ressources du ministère de la Santé, en pièces jointes de ce courriel, au sujet de la vaccination contre la COVID-19. 

Si vous avez des questions quant au moyen d’obtenir le vaccin contre la COVID-19 pour vous, votre enfant ou votre famille, veuillez communiquer avec votre bureau de santé publique local. 

En terminant, je vous rappelle que la mise en place de ce processus et la collaboration du CECCE dans le partage des listes de classe et fiches de l’élève constituent des exigences du ministère de l’Éducation de l’Ontario que doivent appliquer l’ensemble des conseils scolaires de la province. Comme vous le savez, la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel des écoles du CECCE sont des priorités et le Conseil est choyé de pouvoir

compter sur votre collaboration en cette période exceptionnelle. Les efforts de toutes et tous contribuent assurément à réduire les risques de propagation, à protéger les élèves et les familles, et à maintenir les écoles ouvertes. 

Marc Bertrand 

Directeur de l’éducation

 


 

Le lundi 27 septembre 2021

Objet : Nouvelle procédure d’auto-dépistage pour les écoles d’Ottawa et directive pour la vaccination chez le personnel du CECCE

Cher parent, tutrice ou tuteur,

La présente lettre vise à vous informer de la nouvelle procédure pour l’utilisation de l’outil d’auto-dépistage pour les écoles situées à Ottawa, ainsi que vous transmettre les informations quant à la directive portant sur la vaccination du personnel.

Comme vous le savez, un auto-dépistage quotidien obligatoire doit être fait pour chaque élève avant son arrivée à l’école. Cette pratique demeure toujours en vigueur.

Écoles situées à Ottawa

Dès le mardi 28 septembre, l’administration du Conseil invitera les familles à utiliser l’outil de dépistage de Santé publique Ottawa (SPO) pour les écoles dans la région d’Ottawa :

Il est à noter que les infirmières et infirmiers de la santé publique et les directions des écoles collaboreront et mettront en œuvre les consignes de la santé publique dès le mardi 28 septembre dans toutes les écoles situées à Ottawa. La marche à suivre des écoles en cas d’élève symptomatique peut être consultée sur le site de Santé publique Ottawa. Cet outil de dépistage est aussi disponible dans le Guide de retour en classe du CECCE pour un accès facile et rapide.

Écoles situées à l’extérieur d’Ottawa

Nous vous encourageons à continuer d’utiliser l’outil de dépistage du gouvernement de l’Ontario. Sachez aussi que les infirmières et infirmiers de la santé publique de votre région et les directions des écoles collaborent pour assurer la sécurité et une gestion confidentielle des données en tout temps.

Nouvelle directive administrative sur la vaccination pour le personnel

L’administration du CECCE a publié sa directive pour son personnel concernant la vaccination obligatoire, qui répond aux exigence de la consigne du ministère de l'Éducation de l'Ontario. 

Le personnel devra être entièrement vacciné à partir du 30 septembre prochain. Tel que l’exige le ministère de l’Éducation et tel que recommandé par le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, les personnes considérées comme n’étant pas entièrement vaccinées devront suivre une formation et se soumettre à des tests de dépistage rapide antigénique à raison de deux fois par semaine à partir du 30 septembre prochain. 

Parmi les employés et les conseillers scolaires qui ont soumis une attestation, 91 % des personnes ont attesté avoir été entièrement vaccinées.

Soyez assurées et assurés que le bien-être et la santé des élèves et du personnel sont des priorités pour l’administration du CECCE. Nous continuerons de suivre les recommandations et directives du ministère de l’Éducation et des bureaux de santé publique afin d’offrir des environnements d’apprentissage sécuritaires.

Merci de votre collaboration,

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

Lettre aux parents_Nouvelle procédure d'autodépistage et directive pour le personnel non-vacciné_2021.pdf 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.