Pour joindre le Consortium:
Ligne générale | 613-746-3654 |
Ligne sans frais | 1-866-511-7854 |
Courriel | transportscolaire@ctso.ca |
Compte Twitter | Twitter: https://twitter.com/CTSO_BUS |
Les détails du transport sont disponibles à partir du site web Consulter le dossier de transport de mon enfant.
L’accès au dossier est possible par le biais d’un processus sécuritaire nécessitant seulement l’adresse courriel des contacts prioritaires, parents, tutrices et tuteurs téléchargés dans notre logiciel à partir du système d’information de l’école.
***Important***Les parents, tutrices et tuteurs ont maintenant la responsabilité de consulter régulièrement l’information de transport de leur enfant étant donné que l’horaire d’un parcours pourrait être modifié de quelques minutes au courant de l’été et sans préavis en cours d’année.
Si vous désirez suspendre le service de transport pour l’instant, veuillez cliquer sur le lien. Soyez sans crainte toutefois, advenant que les besoins changent en cours d’année scolaire, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire FT001 et son privilège sera rétabli dans les plus brefs délais.
Veuillez noter que ces heures peuvent varier de quelques minutes. À cet effet, le consortium vous demande d’arriver sur le lieu d’embarquement et de débarquement 10 minutes avant l’heure prévue de l’arrivée de l’autobus.
N.B. Le moyen LE PLUS EFFICACE de communiquer avec nous consiste à remplir un formulaire en ligne, que ce soit pour modifier les arrangements de transport, évaluer la sécurité d’un arrêt ou déposer une plainte.
Pour plus d'informations:
Nous vous invitons à consulter le site web du Consortium de transport scolaire d'Ottawa ainsi que l'onglet Transport du site web du CECCE, où vous trouverez plus d'information au sujet du transport scolaire.
Beau temps, mauvais temps, la priorité du Consortium de transport scolaire d’Ottawa est d’assurer la sécurité de sa clientèle. C’est pourquoi le CTSO est doté d’un processus de décision rigoureux en cas d'intempéries.
De plus, ils mettent à votre disposition plusieurs outils efficaces pour vous informer du statut du transport dans de telles situations.
Nous vous recommandons fortement de vous inscrire en ligne afin de recevoir les avis de retard et les avis d'annulation du transport scolaire de votre enfant. De cette façon, si abonné, vous serez avisé immédiatement de tous changements directement dans votre boîte de courriel ou sur votre téléphone cellulaire via texto.
Les service automatisé d’avis de retard d’autobus ainsi que d'avis d'annulation ***doivent être renouvelés annuellement***
* Si vous êtes déjà abonnés, il est fortement recommandé de mettre à jour vos coordonnées et de valider vos préférences (téléphone cellulaire, courriel, langue de communication et région désirée)
Avis de retard |
Les parents qui le désirent peuvent s’abonner à la liste d’envoi d’avis de retard affectant le parcours de leur enfant. À partir du site internet du CTSO, m'abonner aux avis de retard, simplement suivre les étapes indiquées. Processus d’affichage des retards:Lorsque le conducteur ou la conductrice prévoit un retard de plus de 10 minutes sur son parcours…
|
Avis d'annulation |
Les parents qui le désirent peuvent s’abonner à la liste d’envoi d’avis d'annulation affectant le parcours de leur enfant. À partir du site internet du CTSO, m'abonner aux avis d'annulation, simplement suivre les étapes indiquées. Attention!
|
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.