Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Formulaire d'attestation d'autodépistage

Autodépistage et isolement


Chers parents,

Afin de limiter les risques de transmission de la COVID-19 à l'école, nous vous demandons de lire attentivement le Guide de décision pour les élèves présentant des symptômes de la COVID-19 à l'école.  Nous vous suggérons d'en garder une copie à la maison.  L'équipe-école se réfère à ce document de Santé publique Ottawa pour chaque cas d'élève ayant des symptômes à l'école.  

Nous souhaitons vous rappeler de l’importance de procéder à un dépistage quotidien des symptômes de la COVID-19 et de suivre les indications de l’outil de Dépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d’enfants, afin de déterminer si un enfant peut se rendre à l’école.   

Merci de nous aider à garder nos élèves et nos membres du personnel en santé et de garder notre belle école ouverte!
 

AUTODÉPISTAGE QUOTIDIEN DE LA COVID-19 OBLIGATOIRE

Comme vous le savez, un autodépistage obligatoire doit être fait pour chaque élève par l’un de ses parents, tutrice ou tuteur à chaque jour avant son arrivée à l’école. Consultez la liste des symptômes de la COVID-19 chez un enfant

Outils d'autodépistage quotidien:

Consultez l'outil d'autodépistage de Santé publique Ottawa

Soutenir les écoles - Santé publique Ottawa

Élève symptomatique

Guide de retour du CECCEAutodépistage et isolement

LOGO_ÉcoleDécouverte_Couleurs.png

le mardi 7 décembre 2021

Bonjour,

Nous vous demandons de porter une attention particulière à la communication de SPO, en pièce jointe ainsi que des informations importantes dans ce courriel.  

Depuis quelques semaines, il y a une hausse des cas positifs de la COVID dans les écoles d'Ottawa.  À l'école de la Découverte, nous mettons plusieurs stratégies en place pour éviter la propagation du virus (port du masque obligatoire, lavage/désinfection fréquent des mains, regroupement des élèves en cohorte, horaire de récréations et de dîners échelonnées, horaire de toilette en respectant les cohortes, nettoyage et désinfection fréquentes des surfaces fréquemment utilisées).  Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de votre collaboration afin de faire l'auto-dépistage de votre enfant, le matin avant le départ pour l'école.  Cet outil permet de déterminer si un enfant peut venir à l'école, s'il doit resté à l'école, être en isolement ou s'il doit avoir un test COVID avant de revenir à l'écolehttps://secureforms.ottawapublichealth.ca/School-Health-Sante-scolaire/Outil-de-depistage-de-la-COVID-19-pour-eleves

Un rappel que c'est une exigence du gouvernement fédéral que tout enfant qui n'est pas doublement vacciné doit être en isolement 14 jours avant de venir à l'école, suite à son retour au Canada.

Confirmation de l'auto-dépistage des élèves au retour du congé de Noël : Lors de la rentrée scolaire, à la demande du Ministère de l'Éducation de l'Ontario, les écoles élémentaires et secondaires devaient confirmer quotidiennement que le dépistage avait été effectué, auprès des élèves et du personnel, avant l’arrivée à l’école ou dès l’arrivée à l’école. Cette procédure devra être reprise pendant les deux premières semaines au retour du congé d’hiver soit du 10 au 21 janvier 2022. Vous recevrez les détails au sujet de ce formulaire d'attestation avant le 23 décembre.

Autres informations importantes:

Célébrer de façon sécuritaire durant la COVID-19  

Séance d'information sur la vaccination contre la COVID 19 des enfants de 5 à 11 ans  

Variant COVID-19 Omicron 

Les nouvelles règles du gouvernement du Canada (voyager à l'extérieur du Canada)

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces communiqués et nous vous remercions pour tous les efforts que vous déployez pour aider à limiter les risques de propagation. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n'hésitez pas à communiquer avec un membre de la direction.

Merci,

La direction

Communication de SPO : Conseils pour le variant préoccupant Omicron (VPO) et les voyages_Dec 3_FR.pdf 

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.