Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Mesures sanitaires

Mesures maintenues en matière de santé et de sécurité à la rentrée scolaire

Le vendredi 12 août 2022

 

Objet : Mesures maintenues en matière de santé et de sécurité à la rentrée scolaire

 

Cher parent, tutrice ou tuteur,

Tout d’abord, j’espère que cette communication vous trouvera vous et votre famille en bonne santé après un été qui je le souhaite au11ra été reposant et ressourçant.

À l’approche de la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation de l’Ontario annonce les mesures sanitaires qui seront en vigueur en matière de santé et de sécurité afin d’assurer des environnements sécuritaires et sains, propices à un apprentissage de qualité ainsi qu’à la poursuite de l’enseignement en présentiel. 

Faits en bref :

  • Les élèves pourront reprendre l’école en présentiel dès la rentrée.

  • Les services de l’Académie d’apprentissage virtuel (AAV) de la maternelle à la 12e année ainsi que du Centre d’enseignement personnalisé virtuel (CEPV) continuent d’être offerts à celles et ceux qui préfèrent cette option.

  • Le port du masque n’est pas obligatoire pour les élèves, le personnel et les visiteurs dans les écoles, les bureaux des conseils scolaires ou dans les transports scolaires. Celles et ceux qui le souhaitent pourront continuer à porter un couvre-visage.

  • Les masques et les tests antigéniques rapides continueront d’être offerts aux familles qui en font la demande.

  • L’autodépistage quotidien est fortement recommandé.

  • Le désinfectant pour les mains continuera d’être disponible en libre service. 

  • Le protocole de nettoyage amélioré sera maintenu.

  • Les mesures d’amélioration de la ventilation des écoles seront maintenues.

 

Reprise de l’enseignement en présentiel 

Les élèves pourront retourner à l'école en présentiel à temps complet dès la rentrée scolaire.

L’apprentissage à distance demeurera une option pour celles et ceux qui le souhaitent. Les services de l’Académie d’apprentissage virtuel (AAV) continueront d’être accessibles pour les élèves de la maternelle à la 12e année, ainsi que ceux du Centre d’enseignement personnalisé virtuel (CEPV).

Pour inscrire votre enfant à l’AAV ou au CEPV vous êtes invités et invitées à remplir le formulaire qui se trouve sur le Portail parents.
 

Équipements de protection et tests antigéniques

Le port du masque ne sera plus exigé dans l’ensemble des établissements du CECCE mais celles et ceux qui le souhaitent pourront continuer à porter un couvre-visage. À noter que les bureaux de santé publique recommandent le port du masque aux personnes qui présentent un risque élevé de maladie grave, qui se remettent de la COVID-19, qui présentent des symptômes du virus ou qui sont en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID‑19.

Par ailleurs, le CECCE continuera d’offrir gratuitement des masques de haute qualité pour les élèves et les membres du personnel ainsi que des tests antigéniques rapides aux familles en cas de besoin. 

Autodépistage recommandé

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario recommande au personnel, aux élèves et aux visiteurs de continuer à s’autodépister chaque jour avant d’aller à l’école en utilisant l’outil de dépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d’enfants conformément aux directives provinciales actuelles. 

Conformément aux conseils des bureaux de santé publique, toute personne présentant des symptômes de la COVID-19, ayant été en contact avec une personne positive à la COVID-19 ou se sentant malade, devrait compléter le formulaire de dépistage ci-dessus pour savoir si elle doit s’isoler à la maison afin d’éviter la propagation de la maladie. 

Veuillez par ailleurs prendre note que les communications au sujet des cas dans les établissements scolaires ne seront plus en vigueur puisque le ministère de l’Éducation et les bureaux de santé publique n’exigent plus de documenter les cas.

Consignes d’hygiène

L’hygiène des mains et une étiquette respiratoire (gestes à adopter lorsqu’une personne tousse ou éternue) appropriées seront promues et intégrées tout au long de la journée scolaire. Du désinfectant pour les mains continuera d’être fourni dans toutes les écoles du CECCE. 

Par ailleurs, toutes les écoles du CECCE continueront à appliquer les protocoles de nettoyage améliorés exigeant le nettoyage et la désinfection des surfaces fréquemment touchées au moins une fois par jour. 

Enfin, le CECCE a effectué des travaux de rénovation à ses systèmes de ventilation et de filtration dans onze (11) autres écoles afin de continuer à améliorer la qualité de l’air et le bien-être des communautés scolaires. Les mesures d’amélioration de la ventilation des écoles seront également maintenues.

Soyez assurées et assurés que l’administration du Conseil et ses écoles continuent de déployer les efforts nécessaires afin d’offrir des environnements d’apprentissage sécuritaires aux élèves et au personnel. Je vous remercie pour votre collaboration et je vous souhaite une bonne rentrée scolaire, qui se dessine tout de même dans un esprit de retour progressif vers la normalité.

Cordialement,

 

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

Lettre aux parents_Rentrée 2022_Mesures sanitaires.pdf 

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.