Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Autodépistage quotidien

Auto-dépistage quotidien

 

AUTO-DÉPISTAGE QUOTIDIEN DE LA COVID-19 OBLIGATOIRE

Outil de dépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d'enfants

Veuillez noter que l'auto-dépistage quotidien est obligatoire mais le formulaire d'attestation d'auto-dépistage n'est plus requis.

Merci de nous aider à garder nos élèves et nos membres du personnel en santé et de garder notre belle école ouverte!


Changements qui seront en vigueur à compter du lundi 21 mars 2022

Arbre décisionnel: Vous avez été identifié comme étant un contact étroit d’une personne qui a obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 ou d’une personne qui présente des symptômes de la COVID-19

Arbre décisionnel: Vous présentez des symptômes et craignez d’être atteint de la COVID-19

COVID-19 – Document de référence sur les symptômes (Ministère de la santé)

Document d’orientation provisoire sur la COVID-19 : Dépistage et gestion des cas, des contacts et des éclosions intégrés : recrudescence liée au variant omicron

 

Rappel des consignes suite à un voyage à l’international : En vertu des exigences fédérales actuelles en matière de voyages, au retour d'un voyage international, les personnes doivent porter un masque en tout temps lorsqu'elles se trouvent dans des lieux publics (y compris les écoles et les services de garde d’enfants), tenir une liste de tous les contacts étroits pendant les 14 premiers jours au Canada et surveiller les signes et les symptômes de la COVID-19.
 


Santé publique Ottawa Logo

MESSAGE DE SANTÉ PUBLIQUE OTTAWA

En préparation au retour à l’apprentissage en personne, le gouvernement de l’Ontario a récemment apporté des changements aux directives concernant la COVID-19 et le dépistage, l’isolement, la vaccination et le processus de gestion de cas dans les écoles.  Veuillez lire attentivement la lettre suivante, destinée aux membres du personnel, élèves, parents et responsables, pour les mises à jour sur ces changements importants.

Lettre de Santé publique Ottawa à la communauté scolaire - 14 janvier 2022

Document d’orientation provisoire sur la COVID-19 : Écoles et garderies : recrudescence liée au variant omicron (Ministère de la santé) - 10 janvier 2022

De plus, SPO a développé ce schéma d’auto-isolement pour vous aider à déterminer combien de temps vous ou votre enfant devez vous isoler.

Schéma d'auto-isolement

 

 

 

Trousse de dépistage antigénique rapide


Dans le cadre de ses efforts visant à favoriser un retour en classe sécuritaire après le congé des Fêtes, au nom du gouvernement de l’Ontario, Le Conseil des écoles catholiques du Centre-est est heureux de pouvoir distribuer une trousse de dépistage antigénique rapide à utiliser à la maison à chaque élève qui fréquente une école publique de l’Ontario.
 

  • Les trousses de dépistage antigénique rapide doivent seulement être utilisées lorsque l’enfant est asymptomatique (c’est-à-dire n’a pas de symptômes de la COVID-19 et n’a pas été exposé à une personne dont l’infection à la COVID-19 a été confirmée).
  • Toute personne qui présente des symptômes ou qui a été en contact étroit avec une personne dont l’infection à la COVID-19 a été confirmée doit subir un test PCR. Le dépistage antigénique rapide ne doit pas être utilisé comme substitut au test PCR chez les personnes qui ont des symptômes ou qui ont eu un tel contact.
     

Lettre aux parents au sujet de la trousse de dépistage antigénique rapide

Mode d'emploi du test d'autodépistage rapide à domicile - Rapid ResponseMC de BTNX

Vidéo produite par le fabricant (en anglais)

Vidéo d'instructions générales (en anglais)

 

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.