Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.

Première communion

Message de la paroisse Sainte-Marie

Premier pardon et Première communion

Si votre enfant désire les premiers sacrements (premier pardon et première communion) il serait important de remplir la fiche de renseignements et de nous la retourner avec une copie du certificat de baptême. Vous pouvez nous envoyer le tout par courriel au sacrements@saintemarieorleans.ca, ou les déposer en personne au bureau de la paroisse Sainte-Marie au 4831, chemin Innes à Orléans.

Si tout va bien, le premier pardon sera en décembre 2021 et la première des communions après janvier 2022.

Bernadette L. Koala

Responsable Premiers Sacrements

sacrements@saintemarieorleans.ca

téléphone : 613-834-3568
 


 

Le 17 février 2021

Chers parents, tuteurs, tutrices,

Votre enfant est invité(e), cette année, à recevoir son premier des pardons et sa première des communions.

Vous êtes donc déjà invités à préparer votre enfant à ces deux grands événements qui marqueront sa vie de chrétien ou de chrétienne. Avec vous, la paroisse de même que l’école ou le groupe de catéchèse joueront un rôle important dans toute la démarche préparatoire.

Quand les circonstances le permettront il y aura une rencontre d’information et de cheminement pour les parents à l’église  Sainte-Marie. (La date est à déterminer en fonction de la situation de la pandémie.)

Vous devez fournir une photocopie du certificat de baptême de votre enfant (voir l’annexe A ci-jointe pour les détails).

Si votre enfant n’est pas baptisé(e) et qu’il ou elle désire célébrer ces sacrements cette année, prière d’en aviser la paroisse dès maintenant afin qu’on puisse prendre les arrangements nécessaires pour célébrer son baptême avant les autres sacrements. D’ailleurs, les enfants d’âge scolaire (7ans et plus) qui demandent le baptême doivent obligatoirement participer, à une courte rencontre de formation. C’est à vous, parents, que revient la responsabilité de communiquer avec la paroisse pour nous informer du désir de votre enfant de recevoir le baptême.

La réception des documents demandés à l’annexe A confirmera votre désir de préparer votre enfant à célébrer ces sacrements cette année, mais ne constitue pas son inscription officielle aux sacrements.

Je souhaite que votre démarche et celle de votre enfant dans la préparation aux premiers sacrements vous comblent dans le Christ Jésus.

Daniel Berniquez, prêtre
curé à Sainte-Marie

p. j.      Annexe A (ci-jointe)

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.